Les De Nevresia sont a l'origine une famille noble du Saint Royaume, très respectée et reconnue comme fidèles serviteurs du Dogme, elle a connu le déshonneur et la cassation de son appartenance à la noblesse lorsque le patriarche de la famille à cette époque fut condamné au bucher par l'Inquisition pour hérésie, son crime ayant été perdu au travers des générations suivantes. Depuis lors, la particule fut perdut pour n'etre plus que la famille Nevresia.
Lorsque cela arriva, la nouvelle matriarche de la lignée, la femme de celui qui avait été brulé, alla consulter un prêtre prétendument reconnu pour l'interroger sur l'avenir de sa descendance et le moyen de retrouver sa place au sein de la noblesse du royaume. C'est au terme de cet entretien que le nom maudit de la famille fut abandonné pour celui prophétisé.
En pénitence de la trahison au Dogme du patriarche, la famille devrait se tenir à l'écart de la noblesse, vivant parmi le petit peuple, durant six générations entières, et les enfants de la septième génération devraient, dans le temps de leurs vies, faire anoblir à nouveau la famille, avant qu'ils ne mettent au monde leurs propres enfants, ceux de la huitième génération. S'ils venaient à échouer, Keldar renierait toute leur lignée depuis le patriarche.
Les enfants présents (frères et soeurs de Guenièvre) sont ceux de la septième génération, et la prophétie, que toute la famille prend très au sérieux, est leur raison de vivre. Ils se doivent pour l'honneur de leur famille et pour la concrétisation de leur Foi de servir au mieux le Juste et de se voir conduits devant le Prêtre Roi pour être anoblis en récompense.
Voilà donc pour l'histoire de la famille, là où tu intervient c'est pour choisir déjà si l'histoire te convient, et ensuite de décider si la malediction est réelle ou juste une histoire d'un prêtre arnaqueur qui n'aura aucune conséquence si elle n'est pas accomplie.